Elyse Legrand a débuté la danse classique à l’âge de 10 ans et la danse moderne’jazz à l’âge de 16 ans, en tant que professionnelle.
Parallèlement à l’enseignement, elle dirige sa troupe de danse « Choréosepto » en tant que chorégraphe, danseuse durant plusieurs années. Elle restera dans la danse pendant 50 ans.
En 2003, Elyse commence sa formation professionnelle au centre du « soleil d’or » dirigé par Ajit Sarkar, Paris. Cette formation est basée sur l’apprentissage d’une étude pratique concernant les exercices de purification, les postures, les exercices de respiration, la relaxation yoguique dite yoga-nidra, la concentration et méditation et le chant – les bhajans ; l’apprentissage d’une étude pédagogique concernant les structures des séances , leurs progressions , la méthode d’enseignement, la lecture du corps et les corrections, les adptations des exercices pour femmes enceintes, personnes âgées, handicapées et enfants ; l’apprentissage d’une étude théorique concernant l’anatomie et physiologie , l’histoire et l’évolution du yoga, la philosophie indienne et les textes anciens qui y sont rattachés.
Elyse continue toujours d’approfondir ses connaissances en yoga et pratique chaque jour.
Aujourd’hui, Elyse enseigne le yoga à Monterau Fault Yonne, Montigny sur Loing, La Genevraye et Bourron Marlotte.
Le 6 novembre 2011, Elyse obtient son diplôme de professeur de hatha yoga suite à sa soutenance de mémoire sur le thème de  » la vie est une posture et non une imposture ».

Fermer le menu