Ma séance de yoga se déroule en six phases distinctes :

1) Relaxation flash pour se préparer à la séance dans le calme  et mobilisations articulaires

2) Salutations au soleil

3) Techniques de respiration – purification

4) Postures avec renforcement musculaire, assouplissement des articulations et relâcher des tensions

5) Relaxation dite « yoga-nidra » ou chaque dernière séance du mois, une méditation 

6) Si l’heure de la séance le permet, respiration- pranayama

Chaque pratiquant apporte son tapis et  coussin ainsi qu’une couverture pour le yoga-nidra ; Nous n’utilisons pas d’accessoires comme sangle, ect.

Il n’y a aucune musique d’ambiance ni encens ou autre

La séance reste dans l’esprit d’une séance  dans la pure tradition du hatha-yoga

Toutes les postures sont expliquées en profondeur avec les conseils pour bien les faire, les mises en garde de ce qu’il ne faut pas faire et ce qui risque d »être mauvais ou dangereux. Des indications sont données sur l’effet spécifique de la posture comme un effet sur l’appareil digestif ou un effet sur le déblocage des pressions dans la colonne vertébrale; etc.

Je corrige les pratiquants  pour leur faire prendre conscience de la bonne posture qu’ils doivent ensuite pouvoir refaire correctement seul en pleine conscience

Un travail de ressenti est demandé pendant toute la séance pour prendre conscience de l’évolution de son état vers le mieux-être, le calme, la paix, le lâcher-prise autant du corps que de l’esprit

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